Des études indépendantes ont montré que les légumes à feuilles vertes réduisent les risques associés à l’obésité, au diabète et les complications cardiaques.
Les études indiquent le nitrate comme un facteur clé qui rend ces légumes si efficaces. Il y a eu un grand nombre de découvertes démontrant le rôle important du nitrate dans la réduction de la pression artérielle et la régulation du métabolisme. Les changements dans les habitudes alimentaires peuvent réduire les risques de diabète de type, de l’obésité ainsi que les risques cardiovasculaires par un mode de vie plus sain.
Les légumes à feuilles vertes aident à prévenir les accident vasculaires cérébraux
Les experts ont démontré le rôle des légumes riches en nitrates dans la quantité de globules rouges dans l’organisme qui transportent l’oxygène dans le corps et ainsi dans la viscosité du sang. La consommation de légumes à feuilles vertes comme les épinards contenant du nitrate permet une réduction de la production d’une hormone appelée érythropoïétine, qui détermine le comportement des occurrences corporels mentionnées. Il est important de maintenir un équilibre de cette hormone, car trop de lui peut nuire à l’organisme. Par exemple, des quantités excessives de globules dans le sang peuvent causer la mort et le mal d’altitude, tandis que le sang trop épais est le plus souvent associée à des problèmes cardiaques dus au manque d’oxygène dans les zones où il ne peut pas passer facilement comme dans les petits vaisseaux sanguins. Par conséquent, les chercheurs soutiennent que la réduction de l’épaisseur de sang réduit également le risque de formation de caillots qui peuvent mener aux crises cardiaques et aux AVC.
Le lien entre la consommation de légumes à feuilles vertes et une meilleure circulation sanguine
Une autre étude a renforcé la découverte concernant les avantages des nitrates de santé, notant que les légumes à feuilles vertes sont un moyen efficace pour aider à la pompe cardiaque à fonctionner correctement. Cette étude souligne que le nitrate présent dans l’alimentation protège le cœur et améliore la circulation sanguine générale. Une supplémentation en nitrates peut donc être bénéfique pour les personnes exposées à l’hypoxie hypobare en altitude ou chez les patients atteints de maladies caractérisées par une hypoxie tissulaire et dépréciations énergétique, tels que l’insuffisance cardiaque et la maladie pulmonaire obstructive chronique.
La consommation de légumes à feuilles vertes aide à combattre les cellules adipeuses et à réduire le risque de diabète
Les chercheurs ont découvert que le nitrate a le potentiel à convertir les mauvaises cellules adipeuses, qui sont blancs, en cellules beiges qui sont similaires aux «bonnes» cellules adipeuses brunes qui réduisent l’obésité et le risque de diabète de type 2. Etant donné que les cellules beiges présentent des effets anti-obésité et anti-diabétiques, le nitrate peut être un moyen efficace d’induire la réponse dans le tissu adipeux pour traiter le syndrome métabolique.
Les aliments riches en nitrates sont les épinards, le persil et la laitue.
Cet article Les légumes à feuilles vertes améliorent la fonction cardiaque, réduisent le risque de diabète et obésité est apparu en premier sur au-naturel.net.